Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carmen, traductrice nailaholic

Blog beauté, vernis à ongles, culture et déco d'une traductrice passionnée

Nail art de Saint Valentin

Nail art de Saint Valentin

Salut tout le monde!

Je suppose que l'événement de ce week-end ne vous aura pas échappé, dimanche c'est la St Valentin!

Je sais qu'il existe la team St Valentin et la team Sans Valentin, qui se battent sans pitié depuis toujours. Personnellement, j'ai longtemps fait partie de la deuxième équipe jusqu'à ce que je tombe sur un Prince Charmant qui m'a fait basculer vers le côté clair de la Force. Si vous avez peur de faire une indigestion de rose et de cœurs, ne vous enfuyez pas en courant, cet article vous sera tout de même utile si vous projetez de faire un nail art avec votre meilleure amie pour faire une "Anti Saint Valentin".

J'ai testé aujourd'hui le nail art avec de la penture acrylique et un dotting tool avec l'aide précieuse de ma maman :) voici quelques conseils indispensables pour le réussir:

-Utilisez la partie la plus fine du dotting tool pour éviter de faire des pâtés

-Faites des petits points ou des petits traits pour former votre dessin petit à petit pour ne pas risquer de déraper (conseil utile aussi pour l'eyeliner, voir vidéo de la fin ;) )

-Si votre rose est trop flashy, mélangez avec du blanc pour l'éclaircir

- Essuyez bien le dotting tool pour passer d'une couleur à une autre

- N'oubliez JAMAIS le top coat pour protéger votre œuvre. Le vernis est une surface lisse, donc l'eau aura encore plus facilement raison de la peinture acrylique.

Sinon j'en suis très satisfaite car la peinture est plus liquide que le vernis, ce qui rend le dessin plus facile. Voici comment nous avons procédé pour ce nail art plein de looooooove:

-Appliquer une base de vernis (j'ai choisi la Peggy Sage Natural effect qui contient 75% d'ingrédients naturels)

-Poser deux couches de vernis (le Kiko Power Pro Nail Lacquer Cherry sur lequel j'avais flashé à la rentrée http://carmentraductricenailaholic.over-blog.com/2015/08/kiko-power-pro-nail-lacquer-n-14-cherry-et-n-15-wine.html )

-Bien laisser sécher (j'ai préféré ne pas mettre de gouttes de séchage pour ne pas altérer la tenue de la peinture)

- Laisser libre cours à son imagination avec le dotting tool et la peinture acrylique (ici des cœurs avec des pois, des xoxo avec des cœurs et un cadeau: pour le faire il suffit de faire deux lignes perpendiculaires, et de remplir chaque case avec une boucle en haut et un trait en bas autour de l'intersection qui fait office de nœud du ruban).

- Laisser sécher et mettre une fine couche de top coat (une couche trop épaisse risque de dissoudre la peinture et rallongera le temps de séchage)

Tadam!

Je vous montrerai lundi le cadeau que j'ai fait à mon chéri car c'est un joli DIY très facile à faire qui vous sera utile à toutes, que vous soyez en couple ou célibataires. Je ne le mets pas avant car il va m'espionner ;) .

Passez un bon week-end avec ceux que vous aimez, votre chéri(e), vos amis, votre famille car ce sont des moments précieux que rien ne peut remplacer!

A bientôt :)

Pour faire rire tout le monde, voici une vidéo que j'adore car elle résume tellement notre lutte contre l'eyeliner!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article