Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carmen, traductrice nailaholic

Blog beauté, vernis à ongles, culture et déco d'une traductrice passionnée

Sweet addiction de Yuksek, un EP solaire pour prolonger l’été

Image: Life of Pix
Image: Life of Pix

Salut tout le monde.
Hélas, l’été s’achève et septembre pointe le bout de son vilain nez. Heureusement, telle une marraine la bonne fée, je suis là pour vous donner une formule magique qui vous permettra prolonger cette parenthèse enchantée dans vos oreilles.
Comme vous avez déjà pu le constater dans cet article de l’été dernier (http://carmentraductricenailaholic.over-blog.com/2015/08/musique-yuksek-presente-partyfine-vol-2.html) , je suis fan d’électro, et en particulier de Juveniles et Yuksek. Alors quand j’ai vu ce dernier présenter au mois de juin dans le Petit Journal un petit bijou intitulé Sweet addiction, j’étais déjà en train de chercher l’EP éponyme sur Spotify. J’ai adoré bien au-delà de mes espérances, car Yuksek a réalisé l’exploit d’écrire toute une histoire digne d’un concept album.
En effet, il suffit de regarder attentivement la tracklist pour s’en rendre compte.
1. Sweet addiction (feat. Her)
2. Make it easy (feat. Monika)
3. Golden Age
4. Make it happen
5. Switch addiction

Si les trois premiers morceaux sont très solaires, dansants et symbolisent à merveille le coup de foudre, la séduction et les premiers instants d’une histoire d’amour, les deux derniers, qui font brillamment écho aux deux premiers, sont plus sombres et relatent les regrets de la rupture et la quête d’un nouvel amour. L’ensemble est cohérent et magique et encore une fois, Yuksek a très bien su s’entourer puisque Her et Monika sont magnifiques. Alors au lieu de vous morfondre à l’idée de retourner au boulot, écoutez cet EP [en attendant l’album, qui devrait bientôt sortir] et il vous ramènera tellement en été que vous pourrez presque voir les palmiers au bord de la route !
Bonne écoute, bonne semaine et bon courage !
Camille

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article